2018. DES LIVRES POUR LES ECOLES DU BÉNIN !

FAITES DES BIJOUX, PAS LA GUERRE !

2018.01.25.b.mission humanitaire.2

PROGRAMME EUROPEEN ERASMUS+

Le projet a été lancé en janvier 2018 lors de la rencontre européenne du projet Erasmus+. L’équipe du journal lycéen recevait les partenaires des écoles de Belgique, d’Italie, de Grèce et du Portugal… Le docteur Jean-François Millet présentait une conférence sur l’action humanitaire et plus particulièrement la situation des enfants au Bénin, et les besoins vitaux en terme de soins, d’eau et d’éducation….
01

40 lycéens des classes de première BMA lancent le projet… en lien avec les médecins de l’association humanitaire qui ont mené des expertises sur place…

AFFICHE ACTION MH.2

La collecte s’organise dans l’établissement, le CDI, l’accueil du lycée et la salle du journal lycéen deviennent les lieux stratégique de l’opération… La presse joue le jeu, le Berry Républicain et l’Echo du Berry soutiennent notre projet et appellent les Saint-Amandois à participer… 

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, chaussures

Les libraires de la ville nous envoient du matériel scolaire (Maison de la Presse) et des livres d’enfants (librairie Sur les chemins du livre)

Aucun texte alternatif disponible.

 Le projet se poursuit pendant des semaines et des mois, nos partenaires Erasmus+ des écoles belge et italienne envoient des collectes menées dans leurs établissements…

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes

Le projet se poursuite avec le renfort de l’équipe des 60 lycéens bijoutiers de 1ère année qui prennent le relais de l’opération dans l’établissement… L’action humanitaire lancée depuis janvier dernier se termine. Notre partenaire humanitaire HUMANI-CHER vient rencontrer l’équipe jeudi 24 mai 2018. A 14.30, conférence, salle du Mur, avec les classes BJ1A et BJ1B, du docteur Jean-François Millet, président de l’association Humani-Cher… Autres partenaires, le CREPS de Bourges et l’entreprise du groupe Monin qui assure la logistique et l’expédition du container début juin pour Cotonou. Après la récréation de 15.30, chargement des cartons dans les véhicules… Affaire à suivre… prochainement… dès l’arrivée du container au Bénin !

2018.05.24.humani.cher.00.2

2018.05.24.humani.cher.01.2

2018.05.24.humani.cher.02.2