Murmures du mur

2018.08.PLE. BIRMINGHAM2018… le PLE termine sa dernière exposition 17/18… après la présentation des bijoux à Londres, le partenaire britannique, l’école British Academy of Jewellery (BAJ) achève la seconde exposition à Birmingham…  L’équipe de Jean Guéhenno était représentée par les pièces de Léa P., Lucie A., Cécile D., Justine C. et Chloé M., classe 1BMA, projet cornaline.
octobre 2018… un nouveau chef d’établissement pour le lycée professionnel Jean Guéhenno à la rentrée scolaire, rencontre des 60 lycéens de seconde année CAP bijouterie avec Roland Pascaud, proviseur du lycée le temps d’une interview collective pour le journal lycéen, 50 questions, pendant une heure… publication dans l’édition du Mur de rentrée !
porte container béninété 2018… suite de l’action de solidarité avec notre partenaire Humani Cher, cet été, notre collecte de livres et de matériel scolaire a pris place dans le porte-conteneurs en direction du Bénin. Le container est au port de Cotonou, et dans quelques semaines, lors de sa prochaine mission, l’équipe humanitaire va organiser la remise officielle de la collecte… A suivre donc, deux écoles primaires de la commune de Tori-Bossito vont recevoir les dons de notre lycée…
2018.06.concours mairie de valenza.2juillet 2018… concours international de la ville de Valenza en Italie, la mairie de Valenza a attribué un trophée et des diplômes à Lucie Autréaux et Safiyé Kilic, lycéennes de l’équipe en 1bma et représentantes du lycée professionnel Jean Guéhenno avec leur création, le bijou « voyage en bateau sur le Pô », réalisation en argent, nacre et plexiglass…